Photoscratchpad, bloc-notes photographique au téléphone portable

Photoscratchpad utilise les milliers de photographies qui traînent dans mon téléphone portable. Scratchpad = bloc-notes, ce petit carnet que l'on sort de manière à palier à la défaillance de sa mémoire et qui disparaît aujourd'hui au profit de la fonction photo - bas de gamme ! - du téléphone mobile.

vendredi 27 novembre 2009

Noël de crise #5

La France en est à 500 000 chômeurs de plus depuis le début de la crise. Dubaï, qui est au bord de la faillite ce matin commence à rassembler ses billes. La théorie de la pomme pourrie dans un panier de belles pommes s'applique plus que jamais en économie.

Les petits boulots explosent. On croise à Belleville des marchants de rue qui proposent DVD pirates, œufs pourris, ...

8 commentaires:

Gabrielle Siven a dit…

Pourquoi des oeufs pourris? ya un rapport avec noël?

Scratchpad a dit…

Les petits boulots...
Et c'est typique chinois, non?

Gabrielle Siven a dit…

j'en sais rien, j'ai jamais vu ça au menu...et j'espère que c'est pas un ingredient secret!

Scratchpad a dit…

Il paraît que c'est un met de choix, et qu'on ne risque pas d'en trouver chez le traiteur chinois au bas de la rue...

Laurent a dit…

C'est aussi bon et goûtu pour les chinois que le maroille pour nous. Et pourtant respectivement on trouve ça répulsif.

Scratchpad a dit…

Et oui.
Le goût, c'est toute une éducation...
Je me souvient d'un reportage ou des enfants en Amazonie se précipitaient sur des fourmis confites, d'une petite amie brésilienne à la limite de l'évanouissement quand je lui ai fait goûter de l'andouillette de Guémené. Et on pourrait multiplier les exemples...

julie a dit…

Il me semble (pour ramener ma fraise) que les œufs mangés par les chinois ne sont pas pourris mais seulement plus portés à maturation. En gros le petit poussin commence à pointer son bec, contrairement à nous qui mangeons l'oeuf frais, tout de suite après pondaison. Voilà, mange ton poussin.

Scratchpad a dit…

Perso, j'avais entendu mariné dans du thé...