Photoscratchpad, bloc-notes photographique au téléphone portable

Photoscratchpad utilise les milliers de photographies qui traînent dans mon téléphone portable. Scratchpad = bloc-notes, ce petit carnet que l'on sort de manière à palier à la défaillance de sa mémoire et qui disparaît aujourd'hui au profit de la fonction photo - bas de gamme ! - du téléphone mobile.

mardi 8 novembre 2011

En Bretagne...

Où je donne ma méthode pour savoir quand on est en Bretagne...


Quand vous n'avez plus de batterie dans votre smartphone pour utiliser votre GPS et que vous voulez savoir si vous êtes en Bretagne ou ailleurs, ne paniquez pas, c'est très simple. En Bretagne, il y a des noms de patelins qui ne trompent pas:


Plougasnou Finistère

Il y a toujours quelque chose ou quelqu'un au bout de la route (ker = chez),

Kerlevenez Kermenhir en contre-jour
des patronymes locaux sur des produits locaux

Voiles le Bihan
... et des spécialités locales.


Crucifix Compagnons Morlaix

Par Sainte-Anne, c'est pas gagné...

2 commentaires:

HICHAMAN a dit…

Passe le bon jour de ma part à charlotte bégule si tu la croise?.

Scratchpad2 a dit…

Un jour ou je serais bourré au cidre !