Photoscratchpad, bloc-notes photographique au téléphone portable

Photoscratchpad utilise les milliers de photographies qui traînent dans mon téléphone portable. Scratchpad = bloc-notes, ce petit carnet que l'on sort de manière à palier à la défaillance de sa mémoire et qui disparaît aujourd'hui au profit de la fonction photo - bas de gamme ! - du téléphone mobile.

dimanche 8 novembre 2009

Noël de crise #3

Qui récupère tout, transforme tout et utilise tout à son profit? Même les anti-pub?
La pub, bien.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est le même principe que le capitalisme qui récupère le communisme... Le T-Shirt de Che Guevarra se vend par millions d'exemplaires aux quatre coins de la planète.
Toute action sensée est récupérée puis décrédibilisée ensuite...

Ferdinand Barrett

Scratchpad a dit…

Ouaip.
Mais comme le disent les pubards eux-même, la pub n'est que la partie émergée de l'iceberg. ça n'est que la forme, pas le fond du problème.
Pour ce qui est du capitalisme, il est devenu ce qu'il est car le communisme tel qu'il était a disparu, même de Chine. Alors, sans concurrence, le libéralisme à papa façon de Gaulle a disparu au profit de ce qu'on connait aujourd'hui, qui n'est pas aussi pire que le stalinisme faut pas déconner, mais qui est sur la mauvaise pente. On parle de "clans" ou de "dynasties" parce que c'est fashion mais on pourrait tout aussi bien l'appeller "Nomenklatura".