Photoscratchpad, bloc-notes photographique au téléphone portable

Photoscratchpad utilise les milliers de photographies qui traînent dans mon téléphone portable. Scratchpad = bloc-notes, ce petit carnet que l'on sort de manière à palier à la défaillance de sa mémoire et qui disparaît aujourd'hui au profit de la fonction photo - bas de gamme ! - du téléphone mobile.

samedi 6 février 2010

Autre chose...

Ça vient du monde de la bande dessinée (plus précisément de Zep), ça s'appelle un "ping-pong" et c'est une pratique courante sur les blogs des dessinateurs.
Le but en est très simple, pendant un mois, deux dessinateurs se posent une question par semaine et y répondent par un dessin en même temps, tous les vendredi. Les questions sont évidement les plus tordues possibles, comme les réponses. 

Aujourd'hui c'est à mon tour de m'y essayer le téléphone portable à la main, en affrontant Carlier, un jeune qui se défend plus que bien dans ce monde de sauvages, et que j'essaie de convaincre de faire (aussi) du dessin d'actu.

1er quart-temps.

(Carlier à Scrathpad)

en haut ou en bas ?




(Scratchpad à Carlier)

Le 25 Décembre 2009, un jeune terroriste Nigérian est arrêté à Detroit, il avait tenté de faire sauter le vol 253 de la Northwest en provenance d'Amsterdam à l'aide de 80 grammes de penthrite (sorte de nitro) cachés dans ses sous-vêtements. Qu'as-tu imaginé quand tu as entendu parler de "slip-bombe" ?


Rendez-vous vendredi prochain pour le 2e quart-temps!

Aucun commentaire: