La crise aidant, la bête se réveille un peu partout en Europe. La cause de tous les problèmes en est l'autre: l'étranger, le Chinois, le Tzigane, le Wallon, le supporter de l'OM. Rien de neuf.
Ici un graffiti, trouvé dans les rues de Vienne ou pourtant le FPÖ ne fait plus les scores du FN depuis son passage dans le gouvernement Schussel au début des années 2000; et depuis la mort de son leader Jorg Heider dans des circonstances mettant au jour un mode de vie à l'exact opposé de celui prôné par ce parti.
Dans le pays voisin, la Hongrie, la résistance s'organise avant même le résultat des dernières élections qui ont été marquées (entre autre) par une forte poussée de l'extrême-droite: http://www.hu-lala.org/?p=7739
Bref, à l'heure ou l'on construit l'Europe, le repli régionaliste est de plus en plus tentant remettant de fait au goût du jour la vision nazie d'une Europe de lander(s).
3 commentaires:
Bah comme on dit, rien de tel qu'un bon gènocide pour remettre les idèes en place. Si on regarde bien, l'Europe n'existerait peu etre meme pas sans les nazis, il faut au moins leur reconnaitre ca !
Mais bon...
Content qu'il y ait du neuf par ici en tout cas. Merci gros et continu comme ca !
Action <--> réaction.
Action <--> réaction proportionnellement inverse...
En un sens tu as raison. Mais faut-il une Marine pour finir de construire l'Europe? Peut-être qu'on est aussi con, après tout.
Profites du Mexique!
Non c'est clair que l'Europe n'a pas besoin de ce gros tas, ni d'aucun d'autre Capitaine Nepel pour finir de se construire. Elle n'aura sans doute jamais fini d'ailleurs, mais le tout est d'au moins essayer de ne pas régresser !
Mais bon.... rien qu'a regarder la Belgique par exemple, on se rend bien compte que c'est bien loin d'être gagné...
Ils me manquent les Belges !! Héhé
Enregistrer un commentaire