Photoscratchpad, bloc-notes photographique au téléphone portable

Photoscratchpad utilise les milliers de photographies qui traînent dans mon téléphone portable. Scratchpad = bloc-notes, ce petit carnet que l'on sort de manière à palier à la défaillance de sa mémoire et qui disparaît aujourd'hui au profit de la fonction photo - bas de gamme ! - du téléphone mobile.

dimanche 27 septembre 2009

Bloody Basterds.

Ou, le jeu des 1 différences.
Voici l'affiche de Inglourious Basterds, le film de Tarantino que je viens d'aller voir.


Voici la même, photographié à Riga, en Lettonie le 4 septembre.


Sur l'affiche lettone, figure une svastika. Elle est remplacée par un impact de balle sanglant sur l'affiche française, ce symbole étant interdit ici. Il serait intéressant de voir l'affiche allemande, ou la loi est au moins aussi stricte...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En réponse à l'interrogation du photographe, Deutsches Logo zum Film :

http://de.wikipedia.org/w/index.php?title=Datei:Basterds.jpg&filetimestamp=20090426171945

Scratchpad a dit…

Wah, merci Anonyme.
Mais je n'en doutais pas une seule seconde.
By the way, j'annonce une expo en novembre à Berlin (de moi) mais je ne sais pas quel jour exactement, car le lieu ouvre.