Photoscratchpad, bloc-notes photographique au téléphone portable

Photoscratchpad utilise les milliers de photographies qui traînent dans mon téléphone portable. Scratchpad = bloc-notes, ce petit carnet que l'on sort de manière à palier à la défaillance de sa mémoire et qui disparaît aujourd'hui au profit de la fonction photo - bas de gamme ! - du téléphone mobile.

mardi 29 septembre 2009

C'est la rentrée, c'est la dèche.

Je suis passé aujourd'hui devant un libraire parisien (dont je me garde de citer le nom). Il y avait un homme qui récupérait les livres de seconde main que l'enseigne n'avait pas voulu reprendre. Quand je lui ai demandé si je pouvais prendre une photo de son stock de livres scolaires pour mon blog, il a refusé en donnant comme argument la concurrence... Un jour, un de ses "collègues" avait été interviewé par une radio, et le lendemain, 3 nouvelles personnes faisaient le poirot devant le magasin.
C'est la dèche, et chacun protège son business comme il peut, même si n'imagine pas cette activité comme particulièrement rentable.
J'ai malgré tout pris cette photo, à la volée.

1 commentaire:

Lorenzo a dit…

Et dire que cette grande enseigne n'a pas voulu d'un Barjavel... Mais les gens sont fou ma parole...