Photoscratchpad, bloc-notes photographique au téléphone portable

Photoscratchpad utilise les milliers de photographies qui traînent dans mon téléphone portable. Scratchpad = bloc-notes, ce petit carnet que l'on sort de manière à palier à la défaillance de sa mémoire et qui disparaît aujourd'hui au profit de la fonction photo - bas de gamme ! - du téléphone mobile.

mardi 29 septembre 2009

Xavier Bertrand a tout compris.

"Le salon du mariage" est devenu "le salon du Mariage et du pacs".
J"entendais Xavier Bertrand ce matin sur France Inter critiquer des reformes de la gauche et j'ai pensé, qu'en 15 ans de non gouvernance, il ne devait plus en rester grand chose, des réformes de la gauche. Que c'était un peu tirer sur le cadavre.
Et bien non?


Malheureusement, je ne crois pas que le salon ait changé de nom à cause de la part de plus en plus importante que le pacs a prise dans l'union de couple. Mais plutôt que les professionnels du mariage, qui défendent leur steak à raison tentent d'insinuer l'idée que le pacs peut aussi être festif; pas seulement un passage à la mairie et un coup de champagne au bistrot d'en face, mais aussi une vraie cérémonie. Pour tenter également les couples gays, qui n'ont pas accès au mariage classique?
Allez-y, ils vous expliqueront (avec un devis)...

2 commentaires:

Julie a dit…

Oui donc je disais, bienvenue au blog et tout. Et le "et du pacs" en petite police c'est très chic, dans le genre marketing moisi. Bon blogage!

Scratch Pad a dit…

Ah oui, tiens, je n'avais pas remarqué. Le tout est de ne pas faire glisser les clients du mariage conventionnel vers le pacs. Vaste problématique marketing...