Photoscratchpad, bloc-notes photographique au téléphone portable

Photoscratchpad utilise les milliers de photographies qui traînent dans mon téléphone portable. Scratchpad = bloc-notes, ce petit carnet que l'on sort de manière à palier à la défaillance de sa mémoire et qui disparaît aujourd'hui au profit de la fonction photo - bas de gamme ! - du téléphone mobile.

dimanche 18 septembre 2011

11 Septembre.

Où l'on va prendre des pincettes...

J'ai attendu à dessein une bonne semaine avant de poster cette photo. Il ne faut y voir qu'un boulot de graphiste qui exploite les spéculations les plus tordues qui ont circulé dès le lendemain des attentats. C'est d'ailleurs signé-assumé sur le carton en haut à droite et bombé sur les murs de l'Université Technique de Ljubljana:

11-septembre-pochoir 

 Toujours est-il qu'au jour anniversaire, cela me paraissait déplacé de la publier.

Quand j'ai fait cette note, ce pochoir ne m'a pas particulièrement choqué. Peut-être faut-il y voir la preuve que le 11 Septembre (je peux l'écrire avec une majuscule) a acquit en 10 ans un statut d’événement majeur: celui qui nous a tous fait passer dans le troisième millénaire historique.

Aucun commentaire: