Photoscratchpad, bloc-notes photographique au téléphone portable

Photoscratchpad utilise les milliers de photographies qui traînent dans mon téléphone portable. Scratchpad = bloc-notes, ce petit carnet que l'on sort de manière à palier à la défaillance de sa mémoire et qui disparaît aujourd'hui au profit de la fonction photo - bas de gamme ! - du téléphone mobile.

jeudi 22 septembre 2011

Sudistes.

Où le ghetto de Venise réserve des déconvenues.

Voici une note prise à 2h du matin dans le ghetto de Venise:

Terroni-del-Nord-Venezia 

J'ai cru à un truc politique, alors j'ai cherché un peu. Google Trad me donne pour "terroni" "les sudistes".
Les "Sudistes du Nord" donc et comme mots-clé dans un moteur de recherche, je n'ai pas trouvé grand chose sinon ce montage à base de soupe italienne:


Si les Italiens utilisent aussi volontiers que les Français le vocabulaire guerrier pour parler football alors je gage que c'est là l'explication.
Oh déception....

Bon allez demain une note sur l'OM, histoire d'appuyer mes dires.

Aucun commentaire: