Photoscratchpad, bloc-notes photographique au téléphone portable

Photoscratchpad utilise les milliers de photographies qui traînent dans mon téléphone portable. Scratchpad = bloc-notes, ce petit carnet que l'on sort de manière à palier à la défaillance de sa mémoire et qui disparaît aujourd'hui au profit de la fonction photo - bas de gamme ! - du téléphone mobile.

jeudi 29 septembre 2011

Messe du souvenir.

Où je découvre une pratique que je croyais propre aux pays orthodoxes.

Une première pour moi dans un pays majoritairement catholique: la pratique d’appeler à la messe du souvenir  via des petites affichettes placardés sur les murs, ici de Chioggia dans la Lagune de Venise:

Messe-souvenir-Chioggia

Messe-souvenir-Chioggia

J'avais découvert cette pratique en Bulgarie, ou  l'affichage doit être plus réglementé. On en trouve que sur les arbres, dans de petites pochettes plastique.

Aucun commentaire: