J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé dans l'actu du 30 septembre un événement qui appelait à un dépôt de gerbe sur la tombe du soldat inconnu.
Photoscratchpad utilise les milliers de photographies qui traînent dans mon téléphone portable. Scratchpad = bloc-notes, ce petit carnet que l'on sort de manière à palier à la défaillance de sa mémoire et qui disparaît aujourd'hui au profit de la fonction photo - bas de gamme ! - du téléphone mobile.
Voila comment les villes ont été colonisées. Cet oiseau initialement sauvage, puis domestiqué, puis de nouveau sauvage parait bien plus sympathique.

Bon. On va dire que c'est un fan-art pour moi et que ces deux auteurs, références de la ligne claire et de la BD franco-belge n'ont rien à voir la-dedans...

Promis. J'arrête de poster des photos du métro quelques jours...
Nous sommes mi-octobre et les commerces commencent déjà à stocker des produits pour les fêtes...
Les températures maximum, hier/aujourd'hui:

La statuette en bas à gauche est bien un porte-bonheur.


Si j'ai choisi ce sujet, c'est qu'on a parlé il y a peu du "syndrome du touriste Japonais". Ce touriste qui après avoir rêvé Paris en cartes postales monochromes, découvre les odeurs de pisse et de bête humaine du métro, que la Ville Lumière... ben, finalement c'est plutôt Tokyo et tombe en dépression.