Photoscratchpad, bloc-notes photographique au téléphone portable

Photoscratchpad utilise les milliers de photographies qui traînent dans mon téléphone portable. Scratchpad = bloc-notes, ce petit carnet que l'on sort de manière à palier à la défaillance de sa mémoire et qui disparaît aujourd'hui au profit de la fonction photo - bas de gamme ! - du téléphone mobile.

vendredi 2 octobre 2009

Nicolas Flanelle.

L'authentique pyjama de l'authentique Petit Nicolas (de Goscinny et Sempé) est en vente dans les magasins "Petit Bateau" à l'occasion de la sortie du film du même nom (le Petit Nicolas, pas Petit Bateau).
Ou comment une bonne idée commencée entre potes, un jour sur un coin de comptoir entre ballons de muscadet et œufs durs (en tout cas j'aime à l'imaginer ainsi) se transforme en panzer commercial avec adaptation ciné et produits dérivés.
Ça doit être dans la logique des choses. Après tout ceux qui sont en âge de dire "je lisais ça étant gosse" sont en âge d'avoir une famille à emmener au cinéma.

1 commentaire:

Gabrielle Siven a dit…

Bizarrement dans mes souvenirs il était bien moins lisse que sur les affiches le petit nicolas...je suis pas sûre que ça fasse rêver les gamins la France des années 50-60.