Photoscratchpad, bloc-notes photographique au téléphone portable

Photoscratchpad utilise les milliers de photographies qui traînent dans mon téléphone portable. Scratchpad = bloc-notes, ce petit carnet que l'on sort de manière à palier à la défaillance de sa mémoire et qui disparaît aujourd'hui au profit de la fonction photo - bas de gamme ! - du téléphone mobile.

jeudi 22 octobre 2009

Beau beau.

Le quartier de la Goutte d'Or se rénove. Les squats se vident et les espaces laissés libres se voient occupés par des immeubles neufs. Les ménages les plus pauvres se voient éjectés vers les banlieues. L'histoire n'est pas nouvelle...


Boboïsation? Non. Car il n'y a pas de vraie définition de "bobo", mise à part "jeune urbain actif que je n'aime pas". Du vrai vocabulaire d'extrême droite.

7 commentaires:

Ferdinand Barrett a dit…

...oui mais laisser pourrir ces quartiers, c'est pas non plus extra...

Réhabiliter et garder la population actuelle (sans la désolidariser),c'est un dosage subtil basé sur des compromis...

(et j'ai pas dis que j'approuvais qu'on éjecte les pauvres)

Lorenzo a dit…

L'utopie Parisienne: tous le monde à vélo qui va vers son bar à vin tout en revenant de son marché Bio... J'ai hâte, j'ai hâte...

Laurent a dit…

Et dire que le vin était une boisson de bouseux il y a encore quelques années ; que de changements.
Pour la peine je prends de l'avance. Vive le fernet branca et la suze.

Julie a dit…

Oui, m'enfin le coin est plus vraiment bobo à 2h du mat... C'est vrai que ces quartiers sont appelés à devenir moins populaires à cause de la grosse demande bobo de logement, mais c'est assez urgent de rénover certains immeubles vraiment pourris et insalubres. Je pense que le vrai défi pour Paris est en banlieue proche et plus vraiment dans le réaménagement de ces quartiers effectivement pris d'assaut par certaines catégories de personnes.

Julie a dit…

D'ailleurs je me demande où a été prise cette photo? Côté Stalingrad? Ca te rappelle pas qq ch Laurent?

Laurent a dit…

Ouais je crois qu'on n'est pas loin du "Blues du nord" ; bel hôtel s'il en est.

Scratchpad a dit…

--> Julie, Laurent, il me semble que c'est qque part entre Barbès et Staline.

--> Lorenzo: rien de nouveau là-dedans. Tu veux savoir ce que sera Paris dans 20 ans, va faire un tour à Christiansen au Danemark.

--> Ferdinand: bienvenue!
Je ne disais pas autre chose. Le Marais qui est un des quartiers les plus chers de Paris fut en son temps un coupe gorge.

--> à tous. Je ne connais toujours pas la définition de bobo, alors je préfère ne pas utiliser ce mot, on y met un peu ce que l'on veux derrière.

J'étais hier soir à la nuit du zapping. Plutôt atterré par le niveau du public, qui hue les méchant et applaudit les gentils. Obama, gentil. Sarkozy, méchant. Le Pen, aussi. Kouchner? aïe, un doute: méchant, il est avec Sarkozy. Mais il a fait quand même un ou 2 trucs avant, genre Médecins sans Frontières ou Médecins du Monde. Alors, gentil? Dans le doute, oui. Göring? sais pas qui c'est. La guerre, c'est mal. Le tout sur fond de musique de beauf. Bobeauf, voilà, ça je sais ce que c'est...
Chirac, marrant.