Photoscratchpad, bloc-notes photographique au téléphone portable

Photoscratchpad utilise les milliers de photographies qui traînent dans mon téléphone portable. Scratchpad = bloc-notes, ce petit carnet que l'on sort de manière à palier à la défaillance de sa mémoire et qui disparaît aujourd'hui au profit de la fonction photo - bas de gamme ! - du téléphone mobile.

mercredi 7 octobre 2009

Nights of Saint-Germain.

Je suis allé prendre un cocktail avec des jeunes mariés américains à Saint-Germain-des-prés. Eux n'ont pas rêvé Paris en cartes postales monochromes, ils sont de Los Angeles, on ne la leur fait pas. Je n'avais jamais prêté attention aux carteries, pubs et autres crêperies qui y relèguent les galeries dans les ruelles parallèles avant d'en parler.


Saint-Germain-des-Prés est devenu LE spot ou trouver des Marilyn sur une bouche d'aération.

7 commentaires:

Lorenzo a dit…

Et qu'est ce que le grand public connais aujourd'hui le mieux: L'oeuvre original ou sa reproduction de masse?
Connait-il vraiment Guernica par exemple, ou les carte postale de Guernica?

Warcq2000 a dit…

Et pour les porte-clefs de chez Guévara, on va où ?

Scratchpad a dit…

Je ne connais pas Guernica, ça a été bombardé. Je ne me souviens pas avoir déjà vu l'œuvre originale, mais comme tout le monde, je la connais par cœur. J'ai même une photo amateur qui me vient de je ne sais plus où, où tout les invités discutent dos à la fresque.
Fresque ou toile d'ailleurs? Je ne la connais qu'en carte postale 10x15cm, finalement.

Pour ce qui est du porte-clef Cher Guevara, j'en ai trouvé un en Lituanie, a Kaunas (comme ça se prononce) avec un disque de heavy métal local. Une bonne adresse.

Lorenzo a dit…

sinon, n'importe quelle baraque à frites de Mexico...

Scratchpad a dit…

Il paraît qu'on a trouvé beaucoup de Ben Laden à côté des Guevara par là-bas. C'est toujours vrai?

Lorenzo a dit…

Perso, j'ai vu aussi des sous commandant...

Scratchpad a dit…

Et des Danièle Mitterrand?