Photoscratchpad, bloc-notes photographique au téléphone portable

Photoscratchpad utilise les milliers de photographies qui traînent dans mon téléphone portable. Scratchpad = bloc-notes, ce petit carnet que l'on sort de manière à palier à la défaillance de sa mémoire et qui disparaît aujourd'hui au profit de la fonction photo - bas de gamme ! - du téléphone mobile.

mardi 27 octobre 2009

Noël de crise.

Cette année pour Noël, au lieu d'offrir un cadeau inutile, qui va finir au fond d'un placard ou à nourrir le hamster, offrez plutôt un cadeau inutile, qui va finir au fond d'un placard ou à nourrir le hamster pour 1€50 seulement!

11 commentaires:

Warcq2000 a dit…

Bah, c'est toujours mieux qu'un Werber à 2 balles…

Anonyme a dit…

...et il est à combien le Coran?...

F.Barrett

Scratchpad a dit…

Ne soit pas si subversif...

Julie a dit…

Chouette dis donc, le premier livre imprimé retrouvé dans un bac à chaussettes de chez Tati. Plein de choses à dire sur cette photo...

Scratchpad a dit…

Et bien je t'encourage à te lâcher...

julie a dit…

Non non.
Je me demande juste si c'est pas un coup monté entre la fnac et le vatican. Typo rouge sur fond blanc (très symbolique), parfaitement assortie à la typo blanche sur fond rouge (salvateur!) de la gondole keufna. Ca fait un drôle d'effet, bien vu encore.
Interrogeons donc des catholiques?!

Scratchpad a dit…

Ou des gens qui bossent sur la symbolique?

Bien vu, sans doute. Mais à part la soutane d'évêque je ne vois pas...
Tu peux développer un poil?

Julie a dit…

Le rouge est avant tout la couleur du sang du Christ (depuis plus de 1000 ans), pour dériver en symbole de passion, amour, blabla.
Il est symboliquement très positif, rien de glauque au contraire, c'est la couleur du rachat des péchés de l’humanité via l'Incarnation (donc de la vie plus que de la mort).
Mais, on ne va pas aujourd’hui présenter une Bible en rouge (pt être que ça existe, mais ça m’étonnerait), parce que ça reste agressif et quand même un peu anxiogène (et on risque de la confondre avec les citations de Mao, 2eme livre le plus vendu au monde).
Donc on choisit des lettres certes rouges, mais placées sur un fond blanc (de pureté!), même si c’est salissant.
En revanche la fourbe fnac, elle, n'hésite pas à utiliser les couleurs inversées, parce que manifestement elle n'a pas tout à fait les mêmes méthodes que l'éditeur (ici Dieu). Elle appâte le chaland en attirant son œil (ce que notre éditeur ne peut décemment se permettre de faire).
Le contraste entre ces deux partis est, je trouve, assez amusant. Voilà.
Cette analyse à 2 sous étant terminée, je promets de ne plus polluer ton blog à l’avenir.

Scratchpad a dit…

Ah non, si c'est pour dire des trucs comme ça, vas-y pollue tant que tu veux.

Le rouge, c'est aussi la couleur de la révolution (peut-être à cause du sang aussi...) et je pense que la fnac joue un peu là-dessus car fondée par 2 Trots. ça n'a plus grand chose à voir, je te le concède, mais elle s'en sert à donf. Genre "nos prix sont révolutionnaires".

Julie a dit…

Vi, le sang j'imagine.
Du coup j'ai regardé sur wikipedia (bonjour les références) parce que je m'embête, hé ben voilà :
"D'un point de vue optique, c'est aussi la couleur qui excite le plus le cône de l'œil humain après le jaune." C'est marrant que ce soit le jaune le plus stimulant parce que c'est une couleur assez infamante en occident (cf: christianisme encore).

Scratchpad a dit…

Pardon de contredire Wiki, mais il me semble que les récepteurs verts sont deux fois plus nombreux que les autres dans l'œil humain...
Encore une couleur <--> une religion...