Photoscratchpad, bloc-notes photographique au téléphone portable

Photoscratchpad utilise les milliers de photographies qui traînent dans mon téléphone portable. Scratchpad = bloc-notes, ce petit carnet que l'on sort de manière à palier à la défaillance de sa mémoire et qui disparaît aujourd'hui au profit de la fonction photo - bas de gamme ! - du téléphone mobile.

samedi 17 octobre 2009

Encore du métro.

On ne peut pas échapper à la publicité dans le métro. C'est normal. Même dans une économie subventionnée comme la Biélorussie la publicité existe (voir mon avatar). Simplement, elle est tellement présente dans le métro parisien qu'elle surprend même le londonien.


"Ici, la RATP vous fait un métro plus beau."
Comprenez, on refait les espaces publicitaires. Toute une histoire de communication...

Et comme on parle encore de publicité dans le métro, j'ai trouvé hier le slogan ultime:

Promis. J'arrête de poster des photos du métro quelques jours...

6 commentaires:

Gabrielle Siven a dit…

Je l'ai vu aussi ce slogan...je me suis demandé si c'était du second degré, mais non...On dirait une pub pour l'armée de terre!

Sinon, la photo du dessus est très chouette.

Scratchpad a dit…

Merci.
J'ai pensé à un truc sur ce slogan. C'est bien gros et bien dégueulasse et pour une bonne raison: l'association "Familles de France / Lavons-nous les Mains après l'Amour" fait un procès pour interdire le jeu, on en parle dans les magazines spécialisés -> gros succès commercial.
C'est quand même moins con que le come back de Surcouf comme stratégie de com', mais ça reste dégueulasse.
Espérons que je me trompe.

Julie a dit…

Nauséabond mais assez balèze il faut le reconnaître. On crée une polémique à partir d'une ambiguité et on attire les gens pour qui le "comme qui si vous y étiez" reste la principale motivation d'achat.
Bravo codemasters (l'éditeur de jeux pour les mecs qui sont pas des gonzesses, nom de dieu). Ils veulent vraiment interdire le jeu? Pourtant ça n'a rien de nouveau...

Photoscartchpad a dit…

T'as raison. GTA l'utilise régulièrement, car il faut toujours livrer de la drogue, écraser des scouts et convoyer des putes au bal de la police (entre autres) pour gagner des points. Je crois que ça a commencé avec un jeu de cow-boy (sur Musi-casettes) ou il fallait violer des femmes. Gros procès, gros succès. Je pense qu'un docteur ès jeux vidéo comme Laurent nous en dira plus.
En y repensant, tu as raison aussi pour l'ambiguïté. Nous vieux cons, on ne peux pas comprendre... Mais je tiens à signaler que dans ce milieu, Transformer est considéré comme un putain de bon film grâce à la qualité de ses effets spéciaux.

Laurent a dit…

Vous me faites marrer, il faut bien que les GI's s'entrainent avant de partir au front, non ? Vous voulez encore plus de morts c'est ça ? Votre mentalité anti-militariste est pire que l'accroche market du jeu tiens !

Sinon à part la blague ci-dessus (encore que certains militaires américains s'entrainent vraiment sur des simulations de jeux vidéos), c'est un bon jeu. Que dire de plus...l'accroche...oui est moche...et malheureusement pas nouvelle. Tout cela fait bien sûr partie de la surenchère ; c'est mauvais et nauséabond mais le public adore. Et je dois avouer que je suis souvent attiré par les accroches dures : "le jeu le plus immoral", "le film le plus crade de l'histoire", "le dernier album de chouchou" (paroles sans concession), etc. mais on souvent on est déçu hein.

Scratchpad a dit…

Arg... tu ne trompe personne Laurent...